Quelles sont les différences entre un pneu DSST et un pneu ordinaire?

pneu dsst

En cas de crevaison, les flancs du pneu DSST supportent la charge exercée sur le pneumatique. Ils évitent ainsi tous risques d’échauffement et de déjantage que subit un pneu normal dégonflé ou crevé. Même à pression zéro, avec un pneu DSST les forces de braquage, de freinage et d’entraînement continuent à être transmises au sol. La mobilité est alors garantie sur une distance de 300 à 500 km à une vitesse de 80 km/h.

pneu dsstDonc en cas de crevaison, grâce au pneu DSST vous continuez à rouler alors qu’avec un pneu normal…vous êtes contraint à vous arrêter pour changer la roue!

Pneu DSST : sécurité permanente, même en cas de crevaison

Au quotidien les pneus DSST offre plus de sécurité en supprimant tous les problèmes consécutifs à une crevaison. Il évite tout changement de roue en zone dangereuse, notamment lorsque les arrêts sont impossibles (travaux sur autoroute, accotements non stabilisés, circulation urbaine dense, zones isolées).

Avec un pneu DSST, le conducteur a donc la possibilité, sans s’arrêter, de rejoindre un spécialiste pour réparer le pneumatique défaillant.

Laisser un commentaire