Comment bien choisir ses pneus ?

bien choisir pneu

Pour bien choisir vos pneus et trouver des pneumatiques pas cher vous devez d’abord contrôler la dimension de vos pneus, les conditions météo et les conditions d’utilisation.

bien choisir pneu

La dimension de vos pneus :

Vous devez toujours garder la taille originales pour votre choix de pneumatiques. Ces informations sont présentes sur le flanc de vos pneus. Vous devez prendre un jeu de quatre pneus identiques afin de respecter la réglementation qui interdit de monter des pneus différents sur un même essieu.

Si vous souhaitez modifier la taille de vos pneus, nous vous recommandons de consulter un spécialiste.

Les conditions météo :

Il est recommandé d’adapter sa conduite en fonction de la météo. Vos pneus n’ont pas la même adhérence sur une route mouillée et sur une route sèche. Vous devez vérifier régulièrement la pression de vos pneus, maitrisez votre vitesse et ne pas conduire en état de fatigue.

Les conditions d’utilisation :

Vous devez choisir vos pneus en fonction des conditions d’utilisation de votre voiture. Si vous conduisez en ville, vous devrez choisir des pneus qui vous assurent une courte distance de freinage et prennent en compte des arrêts fréquents. En vérifiant régulièrement la pression de vos pneus (une fois par mois), vous économiserez en carburant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *