Recrudescence du vol des deux roues

Ces courbes affriolantes vous donnent le sourire dès que vous la regardez, son attractivité séduit également un grand nombre de personnes mal intentionnées. Très répandu, le recel de deux roues constitue un marché fructueux, notamment sur les sites de vente en ligne.

En effet, avec plus de 100 000 vols par an, les deux roues constituent une proie de choix pour les voleurs. Voici quelques conseils qui permettront de protéger efficacement votre moto.

Les antivols : armes de dissuasion indispensables

assurance moto- assurance moto france

Personne n’est à l’abri du vol. Toutefois, certaines précautions optimiseront la sécurité de votre cylindrée préférée. Des pièges à loup aux mâchoires d’acier acérées, disposées autour de votre bolide, éloigneront les  curieux. Les plus téméraires se rendront vite compte de leur erreur.

Bien évidemment, cette option tentante n’est pas recommandée. Des cadenas et chaines certifiées aux normes SRA s’avèrent être un choix judicieux pour augmenter la sûreté de votre véhicule.

Résistants à l’effraction, ils rendront le délit des voleurs plus difficiles à commettre. Ces derniers vont en effet se décourager si votre véhicule est bien accroché : au-delà de 3 minutes de forçage infructueux, ces derniers abandonnent leur méfait.

De surcroit, évitez d’attacher votre deux roues dans un lieu sombre et peu exposé. Plus le passage est dense, plus il est difficile de voler sans se faire remarquer.

Quelle formule d’assurance contre le vol ?

assurance moto- monde de la moto 2016

Il est également important de mettre en place une autre protection essentielle : l’assurance deux roues.

Trois types de formules liées aux assurances moto existent. La première, obligatoire, ne comprend que l’indemnisation des dommages corporels et matériels causés à autrui. Appelée « responsabilité civile » ou « au tiers », elle est privilégiée pour des véhicules de moindre valeur. Il est cependant possible de souscrire à une garantie anti vol. Les deux suivantes, intermédiaires et tous risques, comprennent le remboursement en cas de vols.

Il en va de même pour les scooters, pour lesquels trois à quatre formules sont généralement proposées par les compagnies d’assurance. La première, tout comme pour les motos, concerne la garantie responsabilité civile. Plus la formule est onéreuse, plus elle couvre vos frais liés au vol de votre véhicule.

Il est important de bien analyser vos besoins avant de souscrire à une assurance scooter ou deux roues en général : par exemple, si vous ne possédez pas de garage ou d’endroit spécifique fermé où ranger votre véhicule, la simple garantie responsabilité civile ne vous protégera pas de manière optimale.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *