Quand dois-je mettre mes pneus hiver?

pneus-hiver

Vous pouvez installer vos pneus hiver dès lors que la température atteins les zéro degrés. A partir de la, les pneus été ne vous assurent pas la même adhésion sur la route. Les pneus neige vous permettront de conduire sur la neige ou sur le verglas en toute tranquillité.

pneus-hiver

Les + du pneu hiver :

  • Une meilleure adhésion à la route
  • Un freinage plus rapide même pour les véhicules les plus lourds.
  • Une sécurité au quotidien

Le pneu hiver est conçu pour vous procurer une tenue de route optimale. Les pneus hiver sont aussi silencieux et confortable que des pneus été. Un pneu hiver se reconnait par une inscription « M+S » portée sur son flanc. Il sexiste aussi les pneus neige cloutés qui sont munis de pointes au carbure de tungstène qui présentent d’excellentes performances sur glace. Cependant, il est déconseillé d’utiliser ces pneus sur sol sec (bruyant et mauvaise adhérence).

Pour éviter la rupture de stock, nous vous recommandons vivement de commander vos pneus hiver à l’avance de manière à ne pas vous retrouver bloquer sous la neige. En fonction de la région où vous habitez, vous pouvez commander vos pneus hiver entre le mois d’octobre et la fin novembre.

Bon à savoir : La période des pneus hiver va d’octobre à avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *