Pneus d’hiver

pneu-hiver

Si vous conduisez régulièrement dans des conditions froides, glacées et / ou enneigées pendant les mois d’hiver, les pneus d’hiver sont un investissement intelligent.

Avantages des pneus d’hiver:

La conception et la bande de roulement qui constitue la gomme des pneus d’hiver sont fabriqués spécifiquement pour assurer une conduite agréable et sure dans des conditions hivernales.
Les caractéristiques de conception de la bande de roulement à lamelles à haute densité pour une meilleure traction. Les rainures dans la bande de roulement créent de l’adhérence supplémentaire aux routes en hiver.
Les larges rainures circonférentielles aident à canaliser neige, de glace, de neige fondante ou de l’eau loin de la surface du pneu permettant un meilleur contact entre le pneu et la route. Les composés de bande de roulement sont conçus pour permettre une performance optimale du pneu lorsque la température descend en dessous de 45 degrés.
Les pneus d’hiver de haute performance offrent également une excellente traction sur les routes givrées et sèches ainsi qu’une conduite silencieuse et confortable.

Même si votre véhicule est équipé d’un système de contrôle de traction ou de freinage ABS, les pneus d’hiver sont toujours utiles surtout pour augmenter la traction de votre véhicule. Les pneus d’hiver sont conçus pour permettre l’installation de chaînes à neige.

Pour maintenir la sécurité, le contrôle et la traction de votre véhicule, il est recommandé d’installer quatre pneus d’hiver ensemble et non pas remplacer un ou deux. Cela est vrai pour tous les véhicules – roue avant, roue arrière et toutes les applications de roues motrices.
Le mélange de pneus d’hiver et les pneus toutes saisons sur le même véhicule provoque un déséquilibre lors de la traction et du contrôle du véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *