Les chaînes à neige

chaines-neige

L’utilisation de chaînes à neige est obligatoire dans certains pays de l’Europe, en fonction des réglementations locales. Pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route, vous devez conduire sur la neige et sur la glace en équipant vos roues de chaînes.
Vous pouvez utiliser les chaînes uniquement si la route est couverte par la neige et la glace.

Les chaînes à neige ajoute du volume à la largeur et au diamètre de vos pneus. Avec certaines combinaisons jante / pneu, les chaînes peuvent toucher la carrosserie, la suspension ou des pièces de système de freinage, et ceci peut avoir des conséquences potentiellement graves.
Les chaînes peuvent également interférer avec le bon fonctionnement des capteurs électroniques sur la roue.

Avant l’installation de chaîne à neige, consultez le manuel de votre voiture et ou des roues, il devrait préciser si vous pouvez utiliser des chaînes à neige sur votre modèle de roue.

Si vous essayez d’utiliser les chaînes sur une route qui a été déneigée vous risquez d’endommager la route et le véhicule.

Si vous avez installé les chaînes, arrêtez et retirez-les dès que vous atteignez une route déneigée et n’oubliez pas de porter un gilet réfléchissant pour une meilleure visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *