Conseils pneu : Pourquoi équilibrer vos roues ?

Afin d’éviter l’inconfort des vibrations dans le volant ou dans l’habitacle, l’ensemble pneu/roue doit être systématiquement équilibré lors de tout remplacement de pneumatiques. Nous vous conseillons de vous adresser à des spécialistes de l’équilibrage, que vous trouverez dans un centre de montage de pneus, qui se feront un plaisir d’effectuer cette mise au point. Les masses d’équilibrage employées conjugueront efficacité et esthétisme.

Pourquoi un bon réglage de la géométrie du véhicule ?

A quoi sert d'équilibrer les pneus ? / Source image : Gettyimages

A quoi sert d’équilibrer les pneus ? / Source image : Gettyimages

Un examen attentif d’un pneu permet de diagnostiquer un déréglage de la géométrie de votre véhicule, afin d’éviter l’usure anormale et prématurée de vos pneus ainsi qu’une mauvaise tenue de route.

Outre au moment des changements de pneus, d’organes de direction et d’amortissements, il convient de faire contrôler et corriger la géométrie :

  • si vous constatez des usures anormales sur vos pneus
  • si votre direction  » tire  » à gauche ou à droite, en ligne droite ou lors d’accélération ou de freinage ou à tendance à se durcir
  • si vous avez heurté une bordure de trottoir ou un obstacle un peu trop fortement.

Les spécialistes du réglage du parallélisme des véhicules sont en mesure d’établir un rapport approfondi de l’état d’usure de vos pneus et de ses causes. Cette étude permet d’apporter des réponses parfaitement adaptées en matière de réglages et par conséquent, d’allonger l’espérance de vie de vos pneumatiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *