Comment monter mes pneus?

monter pneu

Pour monter vos pneus, il existe deux solutions :

– la première est de vous rendre dans un garage qui vous facturera entre 10€ et 30€ pour monter un pneu sur votre voiture.Le garage effectuera aussi l’équilibrage de vos pneus. Si vous cherchez bien, vous pourrez trouver des tarifs très compétitif (souvent le cas durant les périodes estivales).

– la seconde est de monter/démonter vos pneus vous même. Pour cela, il vous faut d’abord démonter vos pneus qui sont déjà présent.

Vous devez vous munir d’un démonte obus, une décolleuse, des protèges jantes, de la crème montage (ou cas échéant, vous pouvez utilisez du savon), des démontes pneu et une équilibreuse. Vous êtes maintenant équipé pour démonter et remonter vos futurs pneus.

monter pneu

La méthode est plutôt simple si vous aimez la mécanique et si vous souhaitez économiser facilement l’argent que vous aurait pris un garagiste pour le montage e vos pneus.

Vous devez commencer par démonter la valve. Pour cela, munissez vous du monte obus afin de dégonfler le pneu pour vous débarrasser de la pression intérieur.

La 2ème étape est de décoller le pneu des deux cotés. Il suffit de se servir de la décolleuse qui est très simple d’utilisation et qui décollera vos pneus très rapidement sans le moindre effort. Une fois que le décollage est bien effectuer, il faut lubrifier le pneu et la jante pour un démontage encore plus facile.

Il vous faut maintenant extraire le pneu de la jante. Afin de ne pas abimer vos jantes, vous devez les protéger grâce au protège jante. Munissez vous maintenant du démonte pneu pour faire levier qui vous permettra de sortir une grande partie du flanc. Une fois cette opération réussie, on ressort un démonte pneu ainsi qu’un protège jante au centre (grâce à la cordelette), on décale le tout et on recommence jusqu’à la sortie intégrale du pneu.

=> Vous avez réussi la première étape du démontage de pneu. Votre jante est maintenant nu.

Passons maintenant à l’étape suivante : le montage de vos pneus. Une fois de plus, pour vous faciliter la tâche, vous devez lubrifier le pneu et la jante. Des lors, vous vous apercevrez qu’un petit coup de démonte pneu va vous permettre de rentre le premier flanc de votre jante. Pour le second plan, il vous faut exercer une pression vers le bas de la roue avec vos pieds ou vos genoux (cela vous permettra de gagner beaucoup de temps).

Vous devez maintenant remonter la valve à l’aide du démonte obus. Il vous faut maintenant « placer » le pneu pour le coller aux flancs. Il faut donc vous munir d’un compresseur. Si vous avez quelques difficultés, vous pouvez faire « rebondir » la roue au sol pour que le pneu se positionne mieux sur la jante avant de coller la pression du compresseur.

La dernière étape est arrivée. Vous devez gonfler le pneu et attendre que la pression place le pneu. Vous entendrez ensuite deux grands « clac » (un par flanc) qui signifie que votre pneu est monté. Félicitations, votre pneu est désormais monté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *