Comment faire pour bien gonfler ses pneus de voiture et rouler en sécurité ?

gonfler pneu

On oublie souvent de vérifier le gonflage de ses pneus soit par manque de temps, soit d’envie ou tous simplement par ce qu’on n’y pense pas. Pourtant c’est un critère de sécurité pour toute la famille lors des départs en vacances mais également pour les petits trajets.

gonfler pneu

Où aller pour gonfler ses pneus ?

Pour gonfler ses pneus, il faut aller dans des stations services : vous pourrez dans un premier temps vérifier la pression de vos pneus à l’aide d’un manomètre, et éventuellement les regonfler si besoin est, dans un centre auto, certaines station de lavage le propose également (mais payante). Il faut d’abord retirer le couvercle de la valve et rattacher la pompe au pneu. Une fois que vous avez la pression appropriée (il suffit d’appuyer sur un bouton pour augmenter la pression du pneu), n’oubliez pas de revisser le chapeau de la valve !

A quel moment faut-il vérifier la pression des pneus ?

La pression des pneus doit être vérifiée au moins une fois par mois, avant chaque long trajet et lors des changements de saisons. N’oubliez pas de vérifier votre pneu de secours de temps en temps, on a tendance à l’oublier mais c’est un élément essentiel à son véhicule en cas de crevaison. De plus en plus de véhicules disposent d’un compresseur à la place d’une roue de secours et le plus souvent sur les voitures neuves Allemandes comme Volkswagen, Mercedes, Audi ou encore BMW. Il faut bien évidement vérifier la date de péremption du produit. Mais il est bien évidement possible d’échanger le compresseur par une roue de secours, l’emplacement y est prévu dans chaque véhicule neuf que ce soit un 4X4 neuf , une citadine ou encore une cabriolet neuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *