Chaussettes à neige

Chaussettes-neige

Pour circuler sur des routes enneigées en toute sécurité et sans risque de glisse ni de dérapage, équipez les roues de votre voiture de chaussettes à neige.
Les chaussettes à neige sont des revêtements textiles qui s’enroulent sur le pneu pour lui procurer une meilleure adhérence sur la glace et la neige.

Il suffit de glisser les chaussettes sur vos pneus rapidement et facilement lorsque vous avez besoin d’un peu de contrôle de conduite.
Vous pouvez les adapter vous-même très facilement, vous pouvez éviter les frais supplémentaires de montage et de retrait de pneus que vous feriez lors de changement entre les pneus d’été et d’hiver.

Afin de les envelopper entièrement sur l’ensemble du pneu, vous devrez peut-être déplacer la voiture légèrement en arrière pour les passer sous la roue, mais l’ensemble du processus d’ajustement ne devrait prendre que quelques minutes.
Par conséquent, les chaussettes à neige sont une excellente solution pour vous permettre de faire des trajets indispensables, même si vous êtes pris dans une chute de neige soudaine, d’autant qu’elles peuvent être facilement rangées dans le coffre de votre voiture.

Beaucoup plus faciles à installer et à retirer que les chaînes à neige, les chaussettes de neige opèrent en recueillant la neige et la glace sur la surface, qui est revêtue avec des fibres qui ont été disposés perpendiculairement afin de fournir la force de traction et maximiser le contact de frottement avec le sol.

Les chaussettes de neige sont également conçues pour évacuer toute l’eau de la fonte des neiges et de la glace qui se trouve entre la surface de la route et le pneu pour éviter de glisser et de débardage.

Les chaussettes de neige peuvent être utilisées plusieurs fois et prennent peu de place dans le coffre de votre voiture. Toutefois, elles doivent être retirés avant de prendre la route sur une surface goudronnée. C’est également important de rester en conformité avec les exigences de profondeur minimale des rainures.

Chaussettes de neige sont vendus par paires et ne sont nécessaires que sur les roues motrices, cependant, prenez garde de ne pas perdre le contrôle de l’arrière de la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *